de la rivière de Jade

de la rivière de Jade Lhassa Apso

Lhassa Apso

Actualité publiée le 07/07/2015

Nous sommes Tibétains !!!!

de la rivière de Jade - Nous sommes Tibétains !!!!

Nous sommes Tibétains  !!!!

Communiqué du Club des chiens Tibétains de France «CCTF» à la FCI

La Société Centrale Canine de France a confié à notre association nationale, le Club des Chiens Tibétains de France, la gestion et la promotion des races Tibétaines du groupe 9, Epagneul du Tibet, Lhassa Apso, Shih Tzu et Terrier du Tibet.

A la lecture des récentes décisions de la FCI, nous nous prononçons avec la plus grande fermeté pour que nos races conservent dans le standard et l’historique des races, la mention de leurs origines Tibétaines et leur nom.

Nous insistons tout particulièrement pour que la Grande-Bretagne reste le seul et unique pays à être en charge du patronage du standard de nos races mais également de toutes les autres races d’origine Tibétaines.

La Grande Bretagne à joué un rôle majeur dans le développement de l’ensemble de ces races, notamment par l’établissement du standard. Ceci ne doit être remis en cause sous aucun prétexte. Des années de travail et d’histoire ne peuvent pas être effacées ou détournées.

Nos 300 éleveurs français, très attachés à la promotion de ces races, sont inquiets des dérives potentielles.

Nous nous associons aux nombreux pays qui se sont manifestés en ce sens et soutenons le Kennel Club anglais dans sa démarche en espérant sincèrement être entendus.

Nous demandons à La FCI une réponse précise et conforme à notre demande.

Fait à Cuers le 30 juin 2015

Jean Claude Métans

Président du CCTF
retour